Les stocks d’Apple Watch seront visiblement très restreints. Apple va réduire les réservations à… une seule montre par personne. Impossible dans ces conditions d’offrir une Apple Watch à sa promise afin de lui envoyer des petits cœurs : la douce moitié devra elle aussi passer à la caisse… MacRumors explique aussi que les clients intéressés par le produit devront, aux États-Unis ainsi que dans les autres pays de lancement, produire une pièce d’identité au nom de la personne qui a réservé la montre — si ce client a voulu retirer la toquante dans un Apple Store, évidemment.
Apple se réserve le droit de « refuser, limiter ou annuler une réservation » si le constructeur parvient à déterminer si un client a fourni des informations fausses, frauduleuses, abusives, ou s’il tente de contourner le système de réservation. Apple se donne donc toutes latitudes pour s’éviter les mauvaises surprises. Le site indique toutefois que cette limite de réservation est encore susceptible de changer entre maintenant et le lancement de la montre.
Attention : on ne parle ici que des réservations de montres à retirer dans un Apple Store physique. Cette limite d’une Apple Watch par personne pourrait ne pas s’appliquer pour les précommandes qui seront livrées par transporteur à partir du 24 avril (mais Apple pourrait ne pas autoriser plus de deux unités par personne, comme cela avait été le cas pour l’iPhone ou l’iPad). MacRumors confirme qu’il ne sera pas possible de repartir d’un Apple Store avec une Apple Watch sans l’avoir au préalable réservée (lire : Apple Watch : Angela Ahrendts pousse vers l'Apple Store en ligne).