Le 19 mars dernier, TAG Heuer présentait son plan de match qui lui permettra de concurrencer les montres connectées. Dans les faits, Jean-Claude Biver, le patron du pôle montres de LVMH, avait présenté durant Baselworld un partenariat avec Intel et Google. Les deux entreprises vont s’occuper de toute la partie technologique, tandis que TAG Heuer va se concentrer sur le design et la conception de la montre (lire : TAG Heuer fait tout un fromage d'un partenariat avec Intel et Google).
Il reste encore bien des inconnues autour de ce futur produit, mais Biver en a au moins levé une : le prix. Cette montre sera proposée à 1 400$, a-t-il annoncé à Bloomberg. C’est plutôt cher par rapport aux montres Android Wear, et plus onéreux aussi que la plupart des Apple Watch (seules les Edition sont plus onéreuses)… mais plutôt moins vis à vis de la montre qui servira de modèle, la Carrera, dont le prix débute aux alentours des 1 500$. Le patron de TAG Heuer avance une autre raison pour justifier le prix de cette future montre connectée : son autonomie, qui sera de 40 heures.
Cette Carrera recarrossée devrait être disponible en octobre ou novembre. Interrogé sur la montre connectée du moment, Jean-Claude Biver se fait beau joueur avec une idée derrière la tête. Il espère qu’Apple vendra beaucoup d’Apple Watch : « Plus ils en vendent, plus il y aura de gens qui voudront quelque chose de différent et qui viendront vers TAG Heuer ».