C'est finalement depuis Palo Alto en Californie, et non depuis l'Europe que Tim Cook a assisté à la première vraie sortie publique de l'Apple Watch.
Interrogé par CNBC Now il a dressé un bref portrait mais évidemment optimiste de la situation, égrenant un à un le nom des pays qui participent à la première phase du lancement :
Ca a été incroyable. Vous savez, ce matin, j'ai reçu des comptes-rendus de plusieurs endroits dans le monde, du Japon de l'Australie, la Chine, l'Allemagne, de la France du Royaume-Uni du Canada et maintenant des États-Unis. C'est extraordinaire. Les clients nous font d'excellents retours et les commandes sont tout aussi bonnes.
Un Tim Cook qui portait un modèle en acier mais d'une variété particulière puisqu'équipé d'une couronne digitale avec le bouton rouge. Comme on le voit normalement sur le modèle Edition vendu avec le bracelet Boucle Moderne rouge.
Les disponibilités sur l'Apple Store restent variables selon les modèles de la montre. On oscille au mieux entre 4 et 6 semaines avant expédition quand on n'est pas renvoyé à "juin" ou même "juillet" pour les versions les plus onéreuses. Apple n'a fait aucune allusion à ce stade sur la prochaine vague de lancement dans d'autres pays.