Les précommandes de l’Apple Watch, qui ont débuté vendredi matin à 0h01 heure de San Francisco (9h01 en France) se sont déroulées sur les chapeaux de roue. À tel point qu’une poignée de minutes plus tard, certains modèles n’étaient plus expédiés que sous 4 à 6 semaines… En attendant un éventuel communiqué de presse forcément triomphant d’Apple, Slice Intelligence tente d’évaluer le nombre de montres vendues durant ce premier jour de réservations : il serait de 957 000 rien que pour les États-Unis.
Les deux tiers des acheteurs ont opté pour une Apple Watch Sport ; le modèle le plus populaire ayant été le modèle 42 mm gris sidéral — cette version est très rapidement passée d’une expédition au 24 avril, à une livraison à partir du 12 mai. 71% des clients d’Apple Watch ayant accepté de se faire tracer par Slice Intelligence ont opté pour un modèle 42 mm (il est vrai que la montre d’Apple n’est pas très grande) ; 32% des acheteurs du modèle Sport argent ont préféré une 38 mm, pour 24% des acheteurs du modèle Sport gris sidéral. Le bracelet Sport noir est de loin le plus populaire : il a été le choix de 28% des consommateurs, suivi par le milanais (25%) et le bracelet à maillons (14%).
Chaque client d’Apple Watch s’est offert en moyenne 1,3 toquante, en dépensant 503,83$ par unité. Les amateurs d’Apple Watch Sport ont dépensé en moyenne 382,83$, ceux qui ont opté pour l’Apple Watch en acier inoxydable, 707,04$. Parmi ces early adopters, 72% ont acheté un produit Apple ces deux dernières années, 21% ont précommandé un iPhone 6 ou 6 Plus en septembre dernier.