L'Apple Watch n'est pas un simple produit électronique produit à plusieurs millions d'unités comme tant d'autres. C'est en résumé le message qu'ont voulu faire passer Jonathan Ive et Marc Newson, les deux designers vedettes d'Apple, à la conférence internationale du luxe organisé par Condé Nast.
« C'est facile de dire que parce que vous faites quelque chose en petit volume et en utilisant peu d'outils, vous faites preuve d'intégrité et de soin. Mais c'est faux », a déclaré Ive. Une réponse à peine voilée à une partie de l'industrie horlogère suisse qui prend de haut ce nouveau concurrent. Et Newson de surenchérir :
Les machines sont pour nous ce que les outils sont à l'artisan. Nous utilisons tous du matériel — vous ne pouvez pas percer de trous avec vos doigts. Qu'il s'agisse d'un couteau, d'une aiguille ou d'une machine, nous avons tous besoin d'utiliser un instrument.
Les deux compères sont sinon revenus sur leur longue histoire d'amitié. « Une des raisons pour lesquelles nous sommes devenus amis très rapidement, c'est que nous percevons le monde de manière très similaires », a expliqué Newson.
Source : Vogue