Petite déconvenue pour des passagers de Qantas Airways équipés d'une Apple Watch lorsqu'ils ont voulu utiliser leur carte d'embarquement électronique. Celle-ci est bien affichée à l'écran de la montre mais les scanners de la compagnie aérienne, dans certains aéroports, sont trop étroits pour que le passager puisse passer le poignet avec sa montre.
Qantas a répondu au Canberra Times, qui signalait les commentaires de passagers postés sur Twitter (1, 2), qu'aucune solution n'était en vue pour le moment. La compagnie a pris acte du problème et va voir dans quelle mesure elle peut faire évoluer les systèmes de lecture de billets à ses portes d'embarquement.
Sur son site, elle met en avant des photos de ses scanners qui semblent adaptés à ce type d'usage, mais tous ne sont peut-être pas de cette nature en fonction des aéroports. The Canberra Times parle aussi d'équipements loués par l'aéroport sans que la compagnie n'ait son mot à dire. Autre solution envisageable, des douchettes portables qu'utiliseraient les personnels d'embarquement.
En attendant, le plus simple est que le passager retire sa montre pour la passer seule sous le scanner. Mais à ce compte, autant sortir son iPhone de sa poche pour afficher son Passbook, ça ira plus vite. Après le billet électronique sur les smartphones (qui n'est même pas pris en charge partout), les aéroports vont peut-être devoir gérer encore de nouveaux réflexes chez leurs clients…
Source : MacRumors & The Canberra Times