Tim Cook s’est évidemment bien gardé d’annoncer les chiffres de vente de l’Apple Watch durant la conférence audio des résultats financiers du deuxième trimestre d’Apple (qui couvre en fait le premier trimestre calendaire). En revanche, le CEO a donné quelques indications sur la bonne fortune du périphérique et qu’on se rassure : tout va bien. La demande est plus élevée que les stocks disponibles, ce que chacun peut noter sur l’Apple Store. « Nous travaillons dur pour remédier à ça », a-t-il indiqué, en donnant même une petite lueur d’espoir à ceux qui attendent impatiemment la venue du transporteur : « Nous avons réalisé des progrès ces derniers jours, et nous pouvons livrer plus de clients d’Apple Watch que prévu ».
L’Apple Watch est un nouveau produit pour le constructeur, et comme à chaque fois il s’agit d’ajuster le tir au mieux. Malheureusement, il faudra vraiment prendre son mal en patience si on ne fait pas partie des neuf heureux pays du lancement initial : « D’ici fin juin, nous nous attendons à pouvoir annoncer le lancement des ventes dans plusieurs autres pays ». Amis belges, suisses, italiens, espagnols et consorts, il faudra donc attendre pratiquement deux mois supplémentaires… alors que le produit aura été présenté il y a dix mois.
Il est encore bien difficile actuellement de connaitre le niveau des ventes, puisque le produit n’est disponible qu’en ligne, et pas encore dans les magasins physiques (à quelques exceptions près). « Nous apprenons rapidement les préférences des clients entre les différentes configurations ». L’App Store de l’Apple Watch a en tout cas dépassé les rêves les plus fous du constructeur : 3 500 logiciels étaient proposés à l’ouverture de la boutique, alors qu’il en attendait 1 000.