Vous travaillez chez Apple ou vous connaissez quelqu’un de sympa chez Apple ? Vous pourrez donc obtenir une Apple Watch à moitié prix ! C’est l’une des annonces faites par Tim Cook dans un mémo envoyé en interne, mais que s’est procuré 9To5 Mac. Hélas, cette promotion exceptionnelle ne s’applique qu’aux Apple Watch Sport et aux modèles standard, en acier. Pour les versions en or, une promotion de 550 $ devrait être proposée sur tous les modèles.
Si vous vouliez une Apple Watch Edition, il faudra bien casser la tirelire, mais cette offre permettra tout de même d'économiser plus de 600 € en achetant le modèle en acier inoxydable noir sidéral avec le bracelet à maillons (prix public : 1249 €). Apple propose toujours des promotions à ses employés, mais la montre est différente des précédents produits, puisqu’il y a en général un temps d’attente entre la sortie et les offres internes. Lorsque l’iPad a été commercialisé par exemple, ils devaient payer le prix fort s’ils voulaient immédiatement la tablette.
Cette fois, les employés pourront acheter immédiatement une Apple Watch, une manière de mettre le plus de montres possibles dans la nature, le plus rapidement possible. C’est la même stratégie qui avait été suivie pour l’iPod, proposé à moitié prix à tous les employés à sa sortie, et même à l’iPhone. Pour ce dernier, certains employés avaient reçu des iPhone gratuits en 2007, mais plusieurs semaines après le lancement.
Attention toutefois, l’offre ne sera valable que pendant 90 jours à compter de vendredi et elle ne sera proposée que dans les pays où l’Apple Watch sera en vente. Tim Cook ne le précise pas, mais on imagine que la réduction ne sera proposée qu’une fois par employé. Enfin, il indique que l’offre sera renouvelée dans tous les pays où la montre sera commercialisée, quand elle le sera.
Dans cette même note, le patron d’Apple ajoute que la montre sera en vente dans plus de 400 Apple Store. Il donne, par ailleurs, une indication sur les applications pour l’Apple Watch : en quatre jours, Apple avait déjà reçu plus de 1000 applications et le nombre de soumissions est en croissance exponentielle depuis. On compte sur le constructeur pour donner des chiffres plus impressionnants encore dans la foulée du lancement, ou au moins à l’occasion de la WWDC de juin.
[MàJ 06/04/2015 23h26] : les promotions devraient aussi concerner les bracelets que l’on peut acheter en plus, mais les employés devraient alors se contenter d’une réduction de 10 %. Ce qui permet tout de même d’économiser 50 € sur le Bracelet à Maillons, le plus cher de la gamme.