Selon le Wall Street Journal, le lancement au ralenti de l’Apple Watch serait lié au Taptic Engine. Ce moteur qui permet à la montre de vous « toquer » sur le poignet devait être produit par deux fabricants différents d’après les informations du journal. Mais l’un des deux fournisseurs ne serait pas parvenu à produire correctement le module, si bien qu’Apple aurait été contrainte de tout confier à son autre fournisseur.
Ce composant est essentiel à l’Apple Watch, mais Apple n’en aurait obtenu que la moitié de ce qu’elle espérait. C’est ce défaut de production qui expliquerait les difficultés actuelles : rappelons que la montre n’est toujours pas disponible en boutique et qu’il faut plusieurs semaines pour en recevoir une. On sait par ailleurs que la situation ne devrait pas s’améliorer avant quelques semaines, voire avant le mois de juin. Le temps que ce deuxième fournisseur accélère sa production, ou que l’autre corrige sa production ?
Impossible de le savoir, mais le Wall Street Journal ajoute qu’Apple a réduit en conséquences ses commandes de montres auprès des autres fournisseurs. Bref, si ces informations sont exactes, la production d’Apple Watch tourne actuellement au ralenti et le constructeur ne peut pas faire grand-chose pour l’accélérer.