L’Apple Watch n’a pas été la première montre d’Apple, loin s’en faut. Dès 1992 en fait, le constructeur avait produit une première toquante, sans actuateur linéaire, écran tactile ou cardiofréquencemètre. Par contre, cette montre Apple donne toujours l’heure, elle possède une couronne et offre une autonomie de plusieurs années ! Ce produit, dont le design est bien de son époque, est devenu un collector aujourd’hui et peut se revendre quelques centaines de dollars, voire plus.
Un petit malin profite de la hype autour de l’Apple Watch (la vraie) pour écouler à bon prix deux exemplaires de ce goodie qui avait été imaginé dans un cadre strictement promotionnel. Le prix donné par le vendeur est de 2 499$ (environ 2 300 euros), et il reste encore une dizaine de jours pour profiter de l’« aubaine ». Pour ce prix, on pourra précommander deux Apple Watch 38 mm avec bracelet à maillons !
Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce petit morceau d’histoire, iFixit en avait publié un démontage en règle pour le 1er avril. L’autopsie vaut le coup d’œil et surprise, cette montre a écopé d’une note de réparabilité de 9/10 — on peut parier dès à présent que cette note sera bien moindre pour l’Apple Watch.