Le studio Algoriddim profite de la vague de l’Apple Watch pour lancer non seulement son logiciel de mix Djay destiné à la montre connectée, mais également des nouveautés pour la version Mac… sans oublier la gratuité des versions pour iPhone et iPad (une première pour ces deux applications).
La mouture de Djay pour Apple Watch (intégrée à la version pour iPhone) est présentée comme le « premier contrôleur DJ à porter » par le studio, ce qui est suffisamment original pour être noté ! Il devient en effet possible de contrôler ses mixes depuis son poignet, transformant la toquante en télécommande. Mais ce n’est pas tout. On pourra aussi consulter les métadonnées des morceaux, et notamment les informations qui comptent pour un DJ : BPM et temps restant, entre autres. Il est aussi possible de balancer un effet audio depuis la montre.
Une fonction crossfade, facilitant le passage d’un morceau à un autre, est aussi présente, tout comme la synchronisation des BPM, l’Automix qui créé automatiquement un mix… Bref, plus besoin de s’embêter à ramener ses platines en soirée, l’Apple Watch s’occupe de tout.
Par ailleurs, l’application pour Mac [49,99 € (achats in-app)] apporte le support des consoles Pioneer DJ et ajoute des fonctions de mix vidéo avec des effets spéciaux, des transitions, l’enregistrement audio/vidéo, des titres, et du contenu vidéo.