Ce vendredi sera décidément un jour très compliqué pour les clients qui voudront acheter une Apple Watch sans avoir passé commande au préalable le 10 avril à 9h01 pétantes. Il y aura bel et bien du stock, mais pas dans les Apple Store : seules les boutiques partenaires comme Colette seront effectivement livrées, d’après le New York Times. De ce qu’on en sait, la petite échoppe parisienne, qui s’est un peu emmêlée les pinceaux ces derniers jours, devrait disposer d’un stock assez conséquent de toquantes (on a évoqué mille unités de toutes collections). Nul doute qu’une file d’attente se formera aux abords de la boutique vendredi matin… voire peut-être plus tôt encore.
Colette ne sera pas le seul magasin à disposer de stock. Dover Street Market à Tokyo et Londres, Maxfield à Los Angeles, le Corner de Berlin et le 10 Corso Como de Milan devraient être servis eux aussi — au passage, la dernière adresse est particulièrement étonnante puisque l’Italie ne fait pas officiellement partie des neuf pays de lancement, même si quelques dirigeants d’Apple ont pu y jouer récemment les jet-setters (lire : Des people autour de bracelets Apple Watch jamais vus).
Les stocks pour chacune de ces enseignes diffèrent beaucoup. Chez Dover Street Market, on évoque 350 Apple Watch (les modèles Sport et en acier inoxydable) pour Tokyo et 570 pour Londres. L’Edition ne serait pas disponible, en revanche. Cette disponibilité sélective (et select) des Apple Watch, alors que la montre ne sera sans doute pas commercialisée dans les Apple Store pendant encore quelques semaines, confirme en tout cas le statut très particulier de ce produit, entre high-tech et fashion.