C’est le 10 avril, « après 9h01 », que l’on pourra précommander une Apple Watch depuis la boutique en ligne du constructeur. Apple a précisé, uniquement sur son site américain pour le moment, la manière dont on pourra équiper son poignet. La commande en ligne est le moyen le plus simple si l’on sait quel modèle on souhaite (la Pomme précise que la livraison sera gratuite).
La seconde est la réservation d’une Apple Watch pour aller la récupérer et l’acheter dans une boutique physique. « Nous vous la garderons jusqu’à ce que vous arriviez », précise le carton. Pourra-t-on changer d’avis une fois sur place, si par exemple la taille (38 mm ou 42 mm) ne convient pas ? Mystère pour le moment, mais avec des stocks qui seront sans doute au plus bas pour le lancement, il faudra être à peu près sûr de son choix pour ne pas être déçu.
Pour les indécis, Apple propose de programmer un rendez-vous dans un Apple Store pour tester et essayer des modèles. Rendez-vous à prendre depuis le site web uniquement, toujours à partir du 10 avril à 9h 01. Par ailleurs, les boutiques françaises fermeront leurs portes à 17 h le 9 avril, veille de la présentation de l’Apple Watch, afin de préparer le nouvel agencement (lire : Comment achèterez-vous l’Apple Watch ?).