Pour être tout à fait franc, on est assez peu au fait des us et coutumes dans les boutiques de luxe. Mais d’après l’expérience remontée par plusieurs de nos lecteurs qui se sont précipités dans l’échoppe de Colette avec la ferme intention d’y commander une Apple Watch, ce n’est pas particulièrement agréable et les mauvaises manières sont légion. Un de ces clients s’est fait rabrouer pour avoir fait la publicité de sa réservation de deux Apple Watch Sport, avant de finalement être autorisé à commander une unité (lire : Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières).
Nouvel épisode ce soir, où plusieurs des clients de Colette ont reçu une bien mauvaise nouvelle : quelques uns qui avaient passé commande d’Apple Watch ont eu la désagréable surprise de voir leurs réservations annulées. De ce qu’on en comprend, les modèles en acier inoxydable 42 mm et bracelet noir, ainsi que les Apple Watch Sport gris sidéral 38 mm (bracelet noir également) ne seront finalement pas ou très peu disponibles demain.
Un de nos lecteurs, victime de cette annulation sur une montre Sport, a contacté le magasin aujourd’hui pour lui signifier sa surprise et sa déception : la personne à l’autre bout du fil était bien sûr embarrassée et a expliqué que la boutique n’avait pas reçu tous les modèles qu’elle avait commandés (l’enseigne en attendait mille). Il devrait être possible, pour qui aura vu sa précommande annulée, de « passer en priorité » demain. Au vu du certain amateurisme qui règne du côté de la gestion des stocks chez Colette, il parait difficile d’en être sûr.
Contactée par nos soins, Colette ne nous a pas encore répondu.
Pendant ce temps, les préparatifs pour le lancement de ce vendredi vont bon train, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.
Mise à jour — Nous avons reçu la réaction officielle de Colette au problème des précommandes annulées : « N’ayant pas reçu tous les modèles, nous avons du avertir les clients hier pour les prévenir que leur commande ne serait pas prête. Nous leur avons tout simplement donné la possibilité de changer de modèle, d’annuler et d’être remboursé ou de patienter jusqu’à ce qu’on les reçoive ».