Après le démontage d’iFixit, c’est au tour de Chipworks de s’attaquer à l’Apple Watch. Le premier se charge de désosser chaque composant de la montre, quand le second essaie de voir ce qu’il y a dans l’un des composants, en l’occurence son cerveau. Le S1 qui concentre le processeur et toutes les autres puces nécessaires est passé sous les rayons X.
Derrière la coque de métal, on découvre ainsi de nombreuses puces, vraiment très nombreuses d’ailleurs. La densité à l’intérieur du S1 semble vraiment élevée, si bien que le site n’a pas eu le temps de tout analyser. Pour le moment, seuls quelques composants ont été reconnus, à commencer par l’accéléromètre et le gyromètre (ci-dessous). Combinés, ces deux éléments permettent à Apple d’activer et désactiver l’écran quand c’est nécessaire, mais aussi de compter le nombre de pas effectués tout au long de la journée.
L’autre élément reconnu à ce stade est le contrôleur de l’écran de l’Apple Watch (ci-dessous). Ce module est fourni par Analog Devices, mais le site ne peut pas en dire beaucoup plus à son sujet pour le moment. ChipWorks compte maintenant retirer la protection métallique sans casser les puces derrière, pour aller plus loin dans l’exploration. On saura peut-être alors quel est le processeur et quelle est la puce graphique utilisée par Apple.