L’Apple Watch est arrivée… à l’autre bout du monde. En Australie, Apple a livré les chanceux premiers acheteurs de l’Apple Watch, en attendant que nous recevions à notre tour nos toquantes. L’Apple Watch inaugure une première : après le déballage du produit, les enthousiastes n’ont pu que déplorer l’absence des fameux autocollants Apple dans le paquet. Plusieurs d’entre eux, qui attendaient la venue du transporteur, ont eu la surprise d’être invités, par courriel, à prendre rendez-vous pour une séance de Configuration personnalisée en ligne. Nous avons également reçu cette invitation :
Il s’agit d’une session vidéo durant laquelle Apple livre des instructions afin de régler la montre et d’en connaitre les fonctions clé. Pour profiter au mieux de cette séance en ligne, il faut avoir en main son Apple Watch. Il reste évidemment possible de prendre rendez-vous dans un Apple Store physique pour bénéficier de ces mêmes conseils.
L’utilisateur @MonkeyDJonas propose quelques images du déballage d’une Apple Watch Sport, dont le packaging est sensiblement différent de l’Apple Watch en acier inoxydable.
Avec ces premières prises en main viennent immanquablement les premiers problèmes. Certains ont ainsi rencontré des difficultés pour jumeler l’Apple Watch à l’iPhone, la montre n’affichant pas le bon code à flasher : il semble qu’un redémarrage règle le souci.
[MàJ 24/04/2015 09h12] : les premières Apple Watch ont manifestement été livrées en France !
[MàJ 24/04/2015 12h28] Apple semble s’être emmêlée les pinceaux au moment de générer les courriels d’invitation pour la Configuration personnalisée. Plusieurs de ces messages affichent en effet les mauvais noms des clients, mais avec les bons numéros de commande. Un bug pas gênant certes, mais espérons qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité.