Trouver une Apple Watch, quelle que soit la collection, sera pratiquement mission impossible le 24 avril, en France du moins. Angela Ahrendts avait prévenu en fin de semaine dernière, via un mémo qui ne laissait planer aucun doute : la disponibilité de la montre connectée en magasin sera extrêmement restreinte tout au long du mois de mai (lire : Angela Ahrendts : pas ou peu d'Apple Watch en boutique le 24 avril).
À quelques encablures du jour fatidique, la (mauvaise) nouvelle semble vouloir se confirmer. Pour l’anecdote, il n’y aura pas de distribution de café Starbucks devant les éventuelles files d’attente qui pourraient se former devant les boutiques d’Apple : la chaîne de cafés, dont les breuvages font habituellement l’ordinaire des courageux les jours de lancement, n’aurait pas reçu de commandes spécifiques du constructeur pour le 24 avril.
Autre signe : cette discussion d’un lecteur avec le support à la clientèle d’Apple, selon laquelle on ne pourra qu’essayer l’Apple Watch en boutique le 24 ; pour acheter, il faudra toujours en passer par une commande en ligne. À partir de jeudi, il ne sera plus utile de prendre rendez-vous pour les essayages, mais c’est déjà pratiquement le cas dans tous les Apple Store (lire : Apple Watch : la semaine d’après (1/2)).
[MàJ 21/04/2015 10h44] : nous nous sommes trompés sur les rendez-vous, on ne peut réserver un essayage plus de deux jours à l'avance. Les réservations sont donc toujours ouvertes pour samedi et probablement les jours suivants.
Seul rayon de soleil dans cette grisaille : on nous a soufflé qu'une boutique parisienne, partenaire « historique » d’Apple dans cette aventure, sera le seul endroit en France à disposer d’un petit stock d’Apple Watch dès vendredi (et pas uniquement les plus onéreux). On pense évidemment à Colette, qui a abrité la première démonstration mondiale de l’Apple Watch l’an dernier, mais cela reste évidemment à confirmer. La petite échoppe de prestige n’a pas participé à la séquence essayage des montres connectées.
Mise à jour — La vente chez Colette est confirmée… à tel point qu’un acheteur a pu commander deux modèles Sport aujourd’hui. (Merci TheTeddyJay !)