Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : la grande offensive médiatique a commencé

Christophe Laporte

samedi 04 avril 2015 à 22:14 • 115

Apple Watch

Le lancement commercial de l’Apple Watch se rapproche à grands pas. À moins d’une semaine du lancement des précommandes, la firme de Cupertino a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Les premiers spots publicitaires à la gloire de la montre d’Apple ont commencé à faire leur apparition notamment à la télévision française. Vous avez été nombreux à nous signaler la diffusion d’une réclame en fin de journée juste avant le début de l’émission The Voice sur TF1. Le spot diffusé est également disponible sur le site d’Apple France. Au passage, comme le note AllanZ dans les commentaires, la section Visite Guidée qui montre de nombreuses vidéos de l’Apple Watch en action est disponible depuis peu en français.

D’après nos informations, cela marque le début des hostilités. Jusqu’ici, Apple pour faire monter le buzz autour de sa montre connectée, avait multiplié « les placements produits » dans les magazines de mode et de fitness.

Dans les prochains jours, il sera difficile de passer à côté de l’Apple Watch, que ce soit à la télévision, dans les lieux publics ou encore sur certains médias en ligne. Nous n’avons pas de chiffres précis, mais Apple a mis les petits plats dans les grands pour réussir le lancement de son nouveau produit.

Elle a également mis les petits plats dans les grands auprès de la presse. Ces derniers jours, la firme de Cupertino a invité des journalistes du monde entier à New York (tous frais payés) afin qu’ils puissent tester l’Apple Watch en compagnie d’un coach sportif. Certains journalistes ont déjà été aperçus sur les réseaux sociaux avec l’Apple Watch au poignet. La photo ci-dessous montre Joshua Topolsky, qui travaille pour Bloomberg.

Les premiers tests, si Apple ne déroge pas à ses habitudes, devraient être disponibles en milieu de semaine peu avant le lancement des précommandes. Lorsque les journalistes reçoivent un produit Apple à tester, ils sont soumis à un embargo (uniquement quand l’appareil n’est pas encore commercialisé bien évidemment).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

18:15

• 6


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

16:50

• 74


Opération militaire américaine pas si secrète : comment le journaliste s’est retrouvé sur le groupe Signal malgré lui

16:23

• 21


Arcep : la part d'iOS a augmenté en France et varie selon le profil et l'âge des clients

14:30

• 16


Darty : 100 € en carte cadeau sur les iPhone 16 Pro et les MacBook M4 (offre cumulable avec d’autres promos)

11:50

• 0


Arcep : un tiers des abonnés est sur un forfait mobile d'au moins 100 Go

11:45

• 29


Meta AI s’intègre à WhatsApp et Messenger, et vous ne pouvez pas le désactiver

10:07

• 46


Les contre-mesures pour éviter les taxes, l’avenir avec Siri et l’iPhone 17 : la semaine Apple

08:56

• 41


Refurb : des iPad 10 à partir de 289 €

07:00

• 0


SFR à vendre ? Un possible séisme chez les opérateurs français

06/04/2025 à 21:00

• 64


Promo : iPad Air M3 à 713 € (-176 €), iPad A16 à 495 € (-84 €)

06/04/2025 à 09:05

• 8


Prenez-vous des photos avec votre iPad ?

05/04/2025 à 15:00

• 64


Sortie de veille : Apple Intelligence finalement dispo, l’attente récompensée ?

05/04/2025 à 12:17

• 15


Mon écran d'accueil : Pierre et ses trois pages d’apps qu’il n’utilise « pas »

05/04/2025 à 11:00

• 6


Starlink passe à 29 €/mois avec une connexion moins prioritaire

05/04/2025 à 10:48

• 123


Corning présente le Gorilla Glass Ceramic, encore plus résistant que le Gorilla Glass standard

04/04/2025 à 21:00

• 10