Jusqu’alors, sortir son smartphone alors qu’on faisait les courses pour retrouver les produits qu’il nous faut, ou pour savoir les tâches qu’il nous reste à effectuer au travail était la seule chose à faire, même si elle n’était pas forcément pratique. Mais depuis l’arrivée de l’Apple Watch, il devient logiquement plus aisé de visualiser très rapidement vos listes, quelle qu’elles soient.
C’est pour cela que de nombreuses applications sont devenues compatibles dès le lancement de la montre connectée d’Apple, on en parlait dans notre dossier sur les applications indispensables… pour vous faciliter la vie avec votre Apple Watch.
Certaines sont particulièrement connues, c’est le cas de Clear (4,99 €), développé par Realmac Software, et qui s’adresse davantage à un utilisateur occasionnel de ce genre d’applications. Pour un professionnel, on le redirigera ainsi vers Things. On peut dans le cas de l’app de Cultured Code, retrouver des tâches classées en détail au sein de nombreuses listes, sans perdre le fil. Et si vous travaillez dans un environnement Windows, OneNote, le bloc-notes numériques de Microsoft vous rendra service même s’il peut manquer de clarté.
Pour être certain de ne manquer aucune tâche, il y a aussi OmniFocus 2, qui traite tâche par tâche votre journée avec une interface très visuelle qui se concentre sur l’essentiel. Le travail d’équipe est également possible sur Apple Watch. Ainsi, et même si elle reste moins poussée que les exemples cités plus haut, Wunderlist est aussi une bonne surprise sur la montre connectée d’Apple. Et c’est sans compter sur Evernote qui propose en outre de dicter des notes et de créer des rappels précis.