Est-ce le signe que la production d’Apple Watch a été un peu plus importante que prévue… ou qu’Apple a préféré jouer la prudence durant la séquence des précommandes ? Toujours est-il que plusieurs clients qui s’étaient vu servir des dates d’expédition « entre 4 à 6 semaines », voire pour le mois de juin, ont eu la surprise de voir leur précieuse toquante basculer en « préparation pour l’expédition » ! C’est une excellente nouvelle pour ces clients qui devraient réceptionner leurs Apple Watch plus tôt que prévu. Peut-être pas dès ce vendredi, mais c’est toujours mieux qu’une vague mention du mois de juin. Et l’indication que les choses bougent derrière le rideau.
Ce changement de statut est en tout cas vrai pour les consommateurs américains car en France, à notre connaissance du moins, il n’y a pas encore eu de bascule vers une préparation pour l’expédition (y compris chez votre serviteur). Dans l’hexagone, les précommandes prévues à partir du 24 avril sont elles aussi en cours de livraison.
Mise à jour — Apple a confirmé à John Paczkowski de BuzzFeed que les commandes d’Apple Watch prévues pour les mois de mai ou juin seront susceptibles d’être honorées avant terme. « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui à nos clients que leurs Apple Watch arriveront plus tôt que prévu », a déclaré un porte-parole du constructeur. « Nos équipes travaillent pour honorer les commandes aussi rapidement que possible, basé sur les stocks disponibles et l’ordre dans lequel nous avons reçu les commandes. Nous savons que nos clients font face à des délais très importants et nous apprécions leur patience ». Apple reste volontairement floue : tous les clients de l’Apple Watch ne seront pas livrés plus tôt, et les délais restent conséquents.
Source : MacRumors