Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : des écrans solides et une grande précision dans les données sportives

Mickaël Bazoge

dimanche 26 avril 2015 à 16:48 • 64

Apple Watch

On se doutait que l’écran Ion-X de l’Apple Watch Sport et le verre de saphir synthétique de l’Apple Watch étaient de solides gaillards, difficile à rayer pour l’un, solide comme un roc pour l’autre. Consumer Reports, l’association US de consommateurs, a voulu en avoir le cœur net à son tour, en faisant passer une batterie de tests aux montres d’Apple.

La torture est allée assez loin comme on le verra dans la vidéo ci-dessous ; en ce qui concerne les écrans, celui de l’Apple Watch Sport a rendu les armes (et a gagné une belle balafre) avec une pointe de métal noté 8 sur l’échelle de Mohs, qui classifie la dureté des matériaux. Le verre Ion-X résiste aux attaques de rang 7 (équivalent au quartz). Le saphir de synthèse tient lui le choc d’une pointe à 9 sur l’échelle de Mohs : seul le diamant peut rayer ce matériau.

Consumer Reports a également réalisé un test d’immersion, durant lequel les deux collections se sont montrées plutôt résistantes (lire aussi : Apple Watch : différences des chargeurs, bracelets agréés et étanchéité) . Les montres ne sont pas étanches, on évitera donc autant que possible le contact de l’eau, mais après un bain de 30 mn dans 1 mètre d’eau, les toquantes se sont avérées tout à fait fonctionnelles. CR va toutefois continuer ses tests pour voir si aucun composant n’a été endommagé.

L’association a pour finir voulu vérifier la précision des données mesurées par le cardiofréquencemètre du produit, face à une solution éprouvée : une ceinture Polar. La Watch s’est montrée précise, sans véritable différence avec l’appareil concurrent. C’est également ce qu’on peut en conclure à la lecture des deux images ci-dessous, comparant les données calculées par l’app Exercice de l’Apple Watch Sport et la Garmin Forerunner 610, qui intègre en plus un GPS :

Cliquer pour agrandir

Le résultat de l’Apple Watch a été obtenu sans le jumelage avec l’iPhone et donc, sans le GPS du smartphone. Les montres sportives comme celles de Garmin ont du mouron à se faire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

17:47

• 1


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

15:45

• 7


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

14:45

• 10


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

13:45

• 16


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

11:45

• 17


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

11:00

• 39


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 44


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 42


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 19


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 36


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 22


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67