Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières

Nicolas Furno

mercredi 22 avril 2015 à 17:24 • 52

Apple Watch

Tout est bien qui finit bien pour Colette et ses mauvaises manières avec un client de l’Apple Watch. Petit rappel des faits si vous aviez raté l’épisode précédent : lundi, l’un de nos lecteurs a eu la chance de réserver deux Apple Watch dans la boutique parisienne, avec la certitude de les obtenir dès vendredi. Il s’en est vanté sur Twitter et quelques sites d’actualité, dont le nôtre, ont repris l’information, provoquant une petite file d’attente hier matin.

Colette ne s’attendait manifestement pas à un tel engouement. Il faut dire qu’à l’origine, la boutique ne devait vendre des Apple Watch qu’aux personnes qui s’étaient inscrites en septembre dernier, lorsque la montre y avait été présentée en avant-première. Au début du mois, ces personnes intéressées ont reçu un message pour les inciter à venir en boutique pour réserver leur montre.

Colette, le jour de la présentation en avant-première de l’Apple Watch, fin septembre.

Teddy, le lecteur qui s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir réservé la montre, ne faisait pas partie de ces clients, mais il accompagnait l’un d’entre eux lundi. Colette n’était pas censée lui vendre une montre, mais l’échoppe l’a fait malgré tout, de manière exceptionnelle, nous ont-ils précisé. D’après le principal intéressé, le vendeur qui a accepté de lui vendre deux Apple Watch ne lui a même pas indiqué que c’était une faveur, encore moins qu’il ne devait rien dire. Quand sa réservation s'est ébruitée, la boutique l'a appelé et l'a poussé à annuler sa commande.

Colette nous a répondu aujourd'hui. Officiellement, le problème n’est pas le tweet de Teddy, mais simplement une erreur à la commande. D’après Colette, c’est le fait qu’il ait acheté deux Apple Watch qui pose problème. La consigne était de ne vendre qu’une seule montre par personne et cette double vente allait handicaper d’autres clients. La boutique nous a également communiqué ces quelques mots :

Afin d’être juste envers tout le monde, nous avons décidé d’annuler la commande du client.
Nous regrettons bien sûr l’ampleur que cette histoire a prise et assurons qu’une quantité importante de montres sera disponible à la vente vendredi matin, 11 heures.

Depuis, Colette a appelé Teddy pour l’inviter à revenir passer une commande. Ce qu’il a fait dans l’après-midi, cette fois avec une seule montre qu’il pourra récupérer vendredi. Une fin heureuse, donc, même si on a du mal à comprendre pourquoi la boutique a réagi aussi vivement. Craignaient-ils des répercussions de la part d’Apple ? Pourtant, l’entreprise est restée totalement en-dehors de la polémique, nous a assuré la boutique, qui précise n’avoir reçu aucun message d’Apple pour le moment.

Nous avions contacté Apple France hier en fin de journée, sans aucune réponse non plus à l’heure où nous écrivons cet article.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sonos se paie un responsable passé par Google, Xiaomi et Meta

10/04/2025 à 21:45

• 2


Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

10/04/2025 à 20:30

• 22


Comment Apple s’est pris les pieds dans le tapis avec son nouveau Siri

10/04/2025 à 17:04

• 42


WhatsApp reçoit une fonction de scan de documents et plusieurs autres nouveautés

10/04/2025 à 16:15

• 20


Android 15 : la détection des vols à l’arraché serait un peu trop sensible

10/04/2025 à 14:54

• 8


Orange lance deux nouvelles Livebox Wi-Fi 7 (bibande) et revoit ses offres fibre

10/04/2025 à 14:26

• 63


L’iPhone 16e rejoint le programme de réparation en libre-service d’Apple

10/04/2025 à 13:00

• 0


Au Japon aussi l’iPhone tire parti de Starlink Direct to Cell

10/04/2025 à 11:15

• 5


L’Apple Watch pourrait-elle vraiment accueillir Apple Intelligence ?

10/04/2025 à 11:14

• 29


Télécharger facilement playlists, chaînes et vidéos YouTube : 4K Video Downloader+ 25.0.0 répond à tous vos besoins 📍

10/04/2025 à 09:37

• 0


Apple active Plans en version web sur l'iPhone

10/04/2025 à 07:25

• 16


iOS 18.4.1 dans les tuyaux

10/04/2025 à 06:13

• 14


Un étudiant français interpelé pour avoir détourné plus de 100 000 € de produits chez Amazon

09/04/2025 à 21:00

• 54


Aqara veut devenir un acteur majeur à l’ère de Matter

09/04/2025 à 17:30

• 17


Promo : le chargeur 65 W triple USB-C d’Ugreen à seulement 24,69 € (-38 %)

09/04/2025 à 17:15

• 8


Sécuriser sa vie numérique en famille : pCloud casse les prix sur le cloud chiffré et la gestion de mots de passe 📍

09/04/2025 à 14:03

• 0