L’Apple Watch que vous (et nous) venez de recevoir sort tout juste de sa boîte et évidemment, elle resplendit de mille feux. Mais l’usure du temps, les chocs et autres avanies de la vie quotidienne risquent de provoquer quelques dégradations. Et il est possible que vous deviez vous rendre au Genius Bar pour faire marcher la garantie. Les spécialistes d’Apple devront alors scruter attentivement plusieurs points de la montre, afin de déterminer si la montre peut être éligible et partant, prise en charge par les services du constructeur.
9to5Mac a mis la main sur les documents de référence qui serviront aux Genius pour vérifier l’état de la montre. Les produits éligibles seront ceux qui présentent des anomalies de pixels, des débris sous la vitre, de la condensation au niveau du cardiofréquencemètre ; Apple pourra prendre en charge un problème au niveau du dos d’une montre, seulement s’il n’y a pas de signe d’ouverture ou de tentative d’ouverture.
Apple pourra s’occuper des montres défectueuses dans les cas suivants, mais il faudra payer pour la réparation : le bouton de la couronne digitale a craqué ou est manquant ; une abrasion extrême ou des dommages au bouton ou à la couronne ; des craquelures au niveau de l’écran ou à l’arrière ; des marques de pliures ; ou encore l’absence des mécanismes pour les bracelets.
Apple ne prendra pas de montres en charge si elles présentent les symptômes suivants : composants absents ; dommages « catastrophiques » (composants détruits) ; composants tiers et modifications non autorisées. Les produits qui seraient touchés par ces problèmes seront retournés à leurs utilisateurs sans que le constructeur s’en soit occupé. Rappelons qu’AppleCare+ (à partir de 65 euros) couvre durant deux ans deux incidents relevant de « dégâts accidentels », avec une franchise pour chaque incident (65 euros pour la Sport, 75 euros pour le modèle en acier).