Angela Ahrendts s'est exprimée dans une vidéo sur l'état de la situation (particulièrement confuse pour dire le moins) de la commercialisation des Apple Watch et du nouveau MacBook. Dans une vidéo obtenue par Mac4Ever, la responsable des Apple Store s'exprime auprès de ses troupes depuis Cupertino.
Elle s'inscrit dans les propos tenus il y a quelques jours dans un mémo interne déjà publié. Visiblement le message n'était pas suffisamment bien passé puisqu'il est à nouveau martelé, presque à l'identique.
Après avoir répété que l'Apple Watch obligeait à une commercialisation inédite et que deux produits majeurs ont été lancés simultanément (avec le MacBook), elle assure que les clients qui ont précommandé leurs montres, commenceraient à les recevoir « à partir de vendredi ». Côté pile, c'est rassurant, côté face cela sous-entend aussi que tout le monde ne sera pas nécessairement livré dès ce vendredi.
Comme dans le mémo encore, elle réitère qu'il n'y aura pas de montres en vente le 24 dans les Apple Store. Dans sa précédente déclaration, elle parlait même d'une absence de l'objet en boutiques jusque dans le courant du mois de mai. Ce point n'est pas abordé dans la vidéo mais il apparaît qu'il reste d'actualité, à défaut d'avoir d'autres nouvelles.
Quant au MacBook qui est largement invisible en dehors des États-Unis (4 à 6 semaines de délai sur le Store), Angela Ahrendts souligne que les deux nouvelles couleurs gris sidéral et or ont rencontré un vrai succès. Il est vrai que le modèle or a le premier affiché des délais plus importants sur l'Apple Store américain.
Pas de calendrier très précis en définitive, elle admet volontiers que plusieurs pays attendent toujours de voir ce portable, mais cette machine est en route pour les rejoindre assure-t-elle. Il faut en revanche que les employés se forment absolument sur au moins un point, la manière de transférer des données d'un ancien Mac vers ce MacBook, au vu de son unique port de connexion.
Elle promet à ses troupes de leur faire un nouveau point très rapidement — d'ici là, les dates données sur l'Apple Store servent de référence — et de communiquer au moins toutes les semaines tant que la situation le commandera. Elle répète enfin que ces deux sorties sont une exception et qu'Apple n'en a pas fini avec les gros lancements, comme elle faisait jusque-là. Où les produits sont disponibles en magasins et non uniquement en ligne.