1Password est maintenant disponible sur Apple Watch. Mais à quoi peut bien servir un gestionnaire de mots de passe et de données confidentielles à son poignet ?
L'éditeur AgileBits donne quelques exemples concrets. 1Password sur Apple Watch peut être utile pour retrouver la combinaison de la serrure d'un casier ; prendre connaissance de son numéro de carte bancaire alors qu'on commande une pizza au téléphone ; ou bien encore consulter un mot de passe à usage unique quand on se connecte sur iPhone ou Mac à un compte protégé par la vérification en deux étapes.
Rien de vraiment transcendant en somme (on n'ouvrira pas n'importe quelle serrure d'un geste du poignet avec 1Password), mais l'application pourrait permettre de garder son iPhone dans sa poche plus souvent — c'est après tout la raison d'être de l'Apple Watch.
AgileBits n'indique pas comment 1Password est sécurisé sur la montre. Peut-être y a-t-il un code à 4 chiffres à saisir au moment du lancement de l'application, à moins qu'il n'y ait aucune mesure particulière, l'Apple Watch étant la plupart du temps attachée à son propriétaire. Nous avons interrogé l'éditeur sur le sujet et attendons une réponse de sa part.
1Password sur iOS est téléchargeable gratuitement (iOS 8 minimum). Ses fonctions avancées se débloquent avec un achat in-app de 9,99 €.