Comme la plupart des produits Apple, l'Apple Watch va avoir droit à une myriade d'accessoires. On a déjà parlé de coque, d'adaptateur pour bracelet standard ou encore d'ornements clinquants. Le dernier accessoire à avoir attiré l'attention est un bracelet en silicone qui veut combler un défaut de la montre, son autonomie.
Le Reserve Strap contient deux batteries souples en lithium polymère capables de recharger l'Apple Watch de manière transparente... enfin ça, c'est sur le papier. Le Reserve Strap n'en est qu'au stade de l'idée et ses concepteurs n'ont pas encore pu mettre la main sur la montre d'Apple.
Ainsi, la promesse d'une augmentation de l'autonomie de 125 % n'est basée que sur des estimations. Et qui dit que le Reserve Strap pourra vraiment recharger l'Apple Watch ? Apple n'a donné aucun détail sur la technologie de rechargement sans fil employée, si ce n'est que c'est de l'induction. S'agira-t-il du standard Qi ou au contraire d'une technologie maison comme Apple aime tellement le faire ?
Malgré cette inconnue capitale, la petite équipe prend déjà des précommandes. Le Reserve Strap est vendu 249 $ (229 €) et la livraison aura lieu... un jour. Aucune date de sortie n'est annoncée en effet. Si ce bracelet malin sur le papier vous intéresse vraiment, attendez d'avoir du concret avant de dépenser votre argent dedans.