TAG Heuer va dévoiler demain sa montre connectée au salon Baselworld 2015. Intel assumerait une partie de sa "mécanique", affirme Reuters. D'autres rumeurs parlent aussi de Google pour Android Wear, mais l'agence de presse n'en fait là aucune mention.
Dans une interview récente, Jean-Claude Biver avait expliqué que la Suisse ne pouvait ni ne savait tout faire en matière de montres connectées et qu'un partenariat avec la Silicon Valley pour le matériel et le logiciel était inévitable. Pour autant « Le boîtier de la montre, le cadran, le design, la conception et la couronne seront bien sûr suisses » précisait-il. Cette montre proposerait notamment des fonctions de géolocalisation, d'altimètre, de calcul de la distance parcourue.
D'après les dernières indiscrétions, cette montre reprendrait le style des modèles Carrera chez Tag-Heuer. En tout cas, extérieurement, rien ne laissera paraître qu'il s'agit d'une montre électronique, a promis Jean-Claude Biver.
La commercialisation est prévue à l'automne. Quant à la concurrence d'Apple, Biver estime que les Apple Watch seront utilisées par un public jeune qui se découvrira peut-être dans un second temps un goût pour des modèles de marques plus traditionnelles.