Quel est le point commun entre Evernote, Transit et Expedia ? Toutes ces apps sont maintenant prêtes pour l'Apple Watch.
De multiples mises à jour introduisant l'extension pour la montre sont en train de tomber dans l'App Store. Impossible évidemment d'en tirer parti dès maintenant, il faudra attendre le 24 avril (ou le 10 en Apple Store), mais c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce que les éditeurs ont préparé.
![](http://img.igen.fr/2015/3/macgpic-1427397893-4904968292223-sc-op.jpg)
Dans le cas d'Evernote, l'application Apple Watch va permettre de dicter ses notes, de consulter celles récemment créées, de créer des rappels et de recevoir des notifications pour les tâches du jour.
Transit, qui sert à se guider dans les transports en commun, l'extension Apple Watch permettra d'accéder aux mêmes infos que l'application iPhone, sans avoir à sortir son téléphone, donc.
![](http://img.igen.fr/2015/3/macgpic-1427398013-5024866822492-co-op.jpg)
Expedia va avoir la même utilité, à savoir consulter ses données de voyage (coordonnées de l'hôtel, horaires de réservation) en regardant son poignet. L'app Apple Watch avertira aussi l'utilisateur d'éventuels changements sur son vol.
Parmi les autres applications d'ores et déjà adaptées à l'Apple Watch, on peut citer le gestionnaire de tâches Things et la carte des étoiles Sky Guide. Si vous avez repéré d'autres logiciels mis à jour pour la montre, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires.
Mise à jour 22 h 45 — Voici d'autres applications notables mises à jour pour l'Apple Watch (merci aux lecteurs dans les commentaires) :
- Twitter (mais son descriptif en FR n'en fait pas mention)
- Wunderlist
- Line
- Runtastic Six Pack
- Lifesum
- NYTimes
- Wall Street Journal
- Onefootball
- Babbel