Selon le site taïwanais Economic Daily News, Apple aurait été contraint de réduire la production de son Apple Watch. Le site avance que le constructeur aurait prévu de sortir entre 2,5 et 3 millions de montres chaque mois de ses usines de productions chinoises. Mais l’entreprise de Cupertino aurait revu ses attentes à la baisse et compterait produire entre 1,25 et 1,5 millions d’Apple Watch tous les mois.
Le site, qui n’a pas toujours été très bien renseigné par le passé, ajoute une explication. S’il fallait le croire, c’est la production de l’écran AMOLED par LG qui poserait problème. Le taux de pertes serait beaucoup plus élevé à ce stade, notamment parce qu’il faut utiliser des panneaux en plastique pour cette technologie et que leur production serait plus complexe et moins maîtrisée.
Reste que le site n’évoque ici qu’un seul fournisseur, LG, alors qu’Apple est connue pour multiplier au maximum ses sources et ainsi éviter autant que possible de dépendre d’un seul fabricant. Le constructeur n’a, en toute logique, donné aucun chiffre de production officiel, si bien que les rumeurs ne reposent que sur des bruits de couloir pas forcément fiables. On en saura plus sur les stocks et peut-être leur rareté le mois prochain : rappelons que l’Apple Watch sortira le 24 avril.
Source : MacRumors