À partir du 10 avril, il sera possible de voir et d’essayer (sur rendez-vous) les Apple Watch dans les Apple Store, mais également dans d’autres boutiques triées sur le volet où l’on pourra jeter un œil sur les toquantes avant leur commercialisation, le 24 avril (lire : Des Apple Store aux Galeries Lafayette, où sera l'Apple Watch ?). À Paris, ce sera le cas chez Colette ainsi que dans une « boutique dans la boutique » des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann dans le neuvième arrondissement.
L’emplacement se situe un étage au-dessus et en face du carré des horlogers. Cet emplacement est immense, il regroupe au moins trois boutiques en une. D’après nos observations, l’endroit ressemblera effectivement à un Apple Store en miniature, avec de grands affichages sur les murs qui devraient rappeler ceux des boutiques traditionnelles d’Apple (lire : Le MacBook et l'Apple Watch s'affichent dans les Apple Store). On y vendra l’Apple Watch bien sûr, mais aussi l’iPhone (les Galeries pourraient prélever une commission sur les ventes); en revanche, pas de Genius Bar, qui sera pris en charge par l’Apple Store Opéra.
Nicolas Houzé, le patron du groupe Galeries Lafayette, a expliqué que « la mission de Galeries Lafayette est de rendre la visite de chaque client vraiment spéciale en offrant à notre clientèle française et internationale la fraîcheur [des] innovations ». Le personnel de ce mini Apple Store, puisé au sein des effectifs les plus rodés de la boutique Opéra, aidera la clientèle à choisir celle qui convient en faisant essayer plusieurs modèles. La montre doit fonctionner parfaitement avant que le client reparte du magasin.