Vendredi dernier, nous vous demandions ce que vous inspirait l’Apple Watch Edition, le modèle de la montre connectée d’Apple le plus onéreux. Avec des prix allant de 11 000 à 18 000 €, cette version n’a pas été très mise en avant par la firme de Cupertino ; Tim Cook ne lui a réservé qu’une seule petite minute lors du dernier keynote.
Les résultats de notre sondage reflètent également cette idée : l’Apple Watch Edition est trop chère (11%), et souffre surtout d’une durée de vie qui n'a rien à voir avec les autres montres de luxe (66% !). En outre, ses caractéristiques techniques pourraient lui faire défaut après trois ou quatre versions de l’OS.
Pour les autres, vous admettez qu’il s’agit d’un « vrai bijou de technologie » (7%), et que son boîtier en or « ajoute un côté vraiment unique ». 4% d’entre vous expliquent qu’un tel positionnement est nécessaire pour qu’Apple puisse s’imposer, ou tout du moins marquer, le marché des montres connectées ou non.
Dans notre nouveau sondage, on reste sur l’Apple Watch qui s’affiche donc dans les magazines de mode. Qu’en pensez-vous ?