L'app Activité qui va accompagner les plus sportifs des propriétaires d'Apple Watch se dévoile un peu plus grâce à Hamza Sood qui en a publié quelques images sur son Twitter. On a déjà vu quelques éléments d'interface de cette app sur le site d'Apple ou dans ses vidéos mais d'autres sont inédits ainsi que des détails sur son fonctionnement.
Premier point, cette app est déjà installée dans votre iOS 8.2 si vous avez fait la mise à jour lundi soir, mais elle est cachée et il a bidouillé pour la faire s'afficher. Normalement elle n'apparaît automatiquement qu'une fois la montre connectée à votre iPhone.
Les autres captures montrent les écrans encore vierges où l'on s'informe de sa dépense calorique et des mouvements effectués dans la journée. La montre, via l'app Activité, est supposée vous pousser à bouger tout au long de la journée pour atteindre des objectifs. Il y a trois catégories d'efforts : se tenir debout (au minimum 1 minute toutes les heures sur une demi journée), bouger pour brûler des calories et s'activer pendant au moins 30 minutes, d'une manière qui soit au moins égale à l'effort produit pendant une marche où l'on ne s'économise pas (lire aussi L'Apple Watch n'ira pas à la piscine).
Des objectifs qui se traduisent par des jauges circulaires qu'il faut essayer de remplir. Un système de badges vient récompenser l'utilisateur (capture de droite).
Source : @hamzasood via 9to5Mac