Ce n’est pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation : la Pebble Time a battu tous les records sur le site de financement participatif Kickstarter. C’était le cas dès le départ, avec le premier million de dollars obtenu en 20 minutes seulement, et les 10 millions de dollars en deux jours. La progression s’était tassée par la suite, mais la sortie de la Pebble Time Steel hier a relancé les ventes et le projet a dépassé facilement la barre des 15 millions de dollars.
Ce qui fait de la Pebble Time le projet le plus important de l’histoire de Kickstarter. Jusque-là, le record était tenu par Coolest Cooler, une glacière modernisée qui avait totalisé 13,3 millions de dollars. Le record est non seulement battu, mais la montre connectée peut encore progresser pendant 23 jours… et ses concepteurs ont promis des nouveautés régulières pendant toute la durée du financement.
En attendant, le succès de la Pebble Time se confirme et on imagine que bon nombre de concepteurs de montres connectées Google Wear auraient aimé avoir de tels chiffres. À l’heure actuelle, plus de 72 000 montres ont été vendues, ce qui en fait probablement l’une des plus populaires à ce jour. Naturellement, la sortie de l’Apple Watch devrait bousculer le marché, mais pour un acteur aussi petit que Pebble, la performance reste impressionnante.