Faut-il réellement appeler ça le progrès ? Intel a annoncé que la Watch Urbane LTE de LG (qui fonctionne finalement sous webOS même si le fabricant assure que non) serait « protégée » des attaques malveillantes grâce à McAfee Mobile Security (une filiale du fondeur). En gros, Intel vient d’inventer l’antivirus pour les montres connectées.
Si l’on peut légitimement trouver étrange de voir de tels outils un peu lourds débarquer sur des périphériques qui se destinent surtout à de la consultation d’informations, qu’on se le dise : « Les données [stockées par les montres] seront de plus en plus ciblées parce que leur valeur est 10 fois plus élevée qu’une carte de crédit volée », s’alarme John Giamatteo, directeur général d’Intel Security. Pour lui, il importe que « la sécurité soit intégrée dans ces appareils afin d’aider à la détection et à la protection contre ces menaces grandissantes ». Dont acte, il était impérieux d’offrir un antivirus pour cette montre.
McAfee Mobile Security, qui est aussi pré-installé au sein du G3 de LG, comprend des fonctions qui permettront de bloquer l’utilisation de la Watch Urbane LTE en cas de vol, de la localiser et d’effacer les données à distance, un peu à la manière du Localiser mon iPhone d’Apple.