L’Apple Watch Sport sera fourni avec deux bracelets en plastique fluoroélastomère, tandis que l’achat d’un bracelet Sport à 59 euros donnera droit là aussi à deux bracelets (small/medium et medium/large). Deux bracelets pour un seul poignet, c’est au moins un de trop. Plusieurs initiatives sont donc en train de prendre forme en attendant le lancement effectif des montres Apple.
Sur les forums, nos lecteurs proposent ainsi de s’échanger leurs (futurs) bracelets en trop (lire : Apple Watch : et si on s’échangeait les bracelets Sport ?). Des initiatives plus professionnelles vont aussi voir le jour comme le site Band-Band, qui se propose de devenir une plateforme d’échange et de vente de bracelets pour Apple Watch. Le site donnera la possibilité d’échanger son bracelet contre un autre, de vendre celui (ou ceux) qu’on a en surplus, et pour l’acheteur de s’offrir le modèle neuf ou d’occasion de ses rêves.
L’utilisateur devra décrire son produit et fournir des photos, définir un prix de vente (ou opter pour un échange) et… attendre le chaland. Le service ne se limitera pas aux bracelets Sport de l’Apple Watch, tous les modèles étant concernés. Si les échanges seront gratuits, le site prélèvera une commission de l’ordre de 8% sur le prix de vente d’un bracelet. L’ouverture du site est prévu dans une dizaine de jours, parfait pour profiter de la vague de lancement des précommandes de l’Apple Watch