Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avant l'Apple Watch, Samsung premier sur le marché des montres connectées

Mickaël Bazoge

vendredi 13 mars 2015 à 14:45 • 36

Apple Watch

Le marché de la montre connectée est loin d’être mature. Les constructeurs s’y poussent du coude pour tenter de s’y faire une petite place avant qu’Apple n’enclenche la surmultipliée avec sa Watch. Le constructeur de Cupertino devrait en toute logique bouleverser le marché et s’imposer, sans trop de difficulté, à la première place. Aucune plateforme vestimentaire n’est aussi intégrée que celle qu’est en train de mettre en place la Pomme, qui mise aussi sur sa base d’utilisateurs d’iPhone pour se hisser rapidement aux premières positions.

En attendant le 24 avril, Statista a compilé des statistiques pour établir un classement des constructeurs de montres et de bracelets connectés. La première place revient à Samsung avec 1,2 million d’unités vendues en 2014, soit 17,65% du marché. Le fabricant a multiplié les lancements l’an dernier, dans l’espoir de voir au moins une de ses montres rencontrer l’adhésion du grand public. Il semble maintenant que le groupe ait retenu la leçon et qu’il prenne son temps avant de dévoiler un véritable concurrent de l’Apple Watch.

Le second est Pebble, avec 700 000 montres du même nom écoulées l’an dernier. L’outsider a ajouté quelques dizaines de milliers d’unités supplémentaires avec la Pebble Time. Le troisième est Fitbit avec 600 000 bracelets vendus. Ces chiffres montrent l’échec (provisoire ?) d’Android Wear sur le marché du wearable : les trois premiers du classement n’utilisent pas la plateforme mobile de Google — exception faite de la Gear Live de Samsung (lire : Android Wear ou l'échec de Google sur le haut de gamme).

En tout et pour tout, les 89 constructeurs de smartwatchs ont vendu 6,8 millions de montres en 2014. Le prix moyen d’une unité est de 189$, un tarif qui devrait augmenter cette année avec le lancement de l’Apple Watch.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 2


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 1


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 11


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 56


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 18


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13