Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avant l'Apple Watch, Samsung premier sur le marché des montres connectées

Mickaël Bazoge

vendredi 13 mars 2015 à 14:45 • 36

Apple Watch

Le marché de la montre connectée est loin d’être mature. Les constructeurs s’y poussent du coude pour tenter de s’y faire une petite place avant qu’Apple n’enclenche la surmultipliée avec sa Watch. Le constructeur de Cupertino devrait en toute logique bouleverser le marché et s’imposer, sans trop de difficulté, à la première place. Aucune plateforme vestimentaire n’est aussi intégrée que celle qu’est en train de mettre en place la Pomme, qui mise aussi sur sa base d’utilisateurs d’iPhone pour se hisser rapidement aux premières positions.

En attendant le 24 avril, Statista a compilé des statistiques pour établir un classement des constructeurs de montres et de bracelets connectés. La première place revient à Samsung avec 1,2 million d’unités vendues en 2014, soit 17,65% du marché. Le fabricant a multiplié les lancements l’an dernier, dans l’espoir de voir au moins une de ses montres rencontrer l’adhésion du grand public. Il semble maintenant que le groupe ait retenu la leçon et qu’il prenne son temps avant de dévoiler un véritable concurrent de l’Apple Watch.

Le second est Pebble, avec 700 000 montres du même nom écoulées l’an dernier. L’outsider a ajouté quelques dizaines de milliers d’unités supplémentaires avec la Pebble Time. Le troisième est Fitbit avec 600 000 bracelets vendus. Ces chiffres montrent l’échec (provisoire ?) d’Android Wear sur le marché du wearable : les trois premiers du classement n’utilisent pas la plateforme mobile de Google — exception faite de la Gear Live de Samsung (lire : Android Wear ou l'échec de Google sur le haut de gamme).

En tout et pour tout, les 89 constructeurs de smartwatchs ont vendu 6,8 millions de montres en 2014. Le prix moyen d’une unité est de 189$, un tarif qui devrait augmenter cette année avec le lancement de l’Apple Watch.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

16:00

• 118


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

08:00

• 30


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 42


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 122


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 80


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 42


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 16


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8