Le special event passé, les éditeurs peuvent maintenant communiquer sur leur projet pour Apple Watch. Des applications ont été présentées brièvement durant le keynote, comme WeChat, Salesforce ou American Airline, mais toutes n'ont pas pu être abordées.
Apple a mis en ligne une nouvelle page dédiée aux apps de l'App Store. On y voit notamment Nike+ Running, Instagram, Twitter, Citymapper, TripAdvisor, Evernote, eBay, Shazam, Runstatic et Strava. Il y a à chaque fois une ou plusieurs images d'illustration ainsi qu'une description. On peut s'attendre à ce que la plupart de ces apps, voire toutes, soient disponibles le jour du lancement.
Cette page ne liste bien sûr pas tous les logiciels qui sont en cours de développement. Marketcircle prépare des versions de Daylite (application de productivité tout-en-un) et Billings Pro (gestionnaire de factures) pour la montre. Bonial a annoncé une app qui permettra de repérer les supermarchés autour de soi et d'accéder à leur catalogue rapidement (Handoff sera mis à profit pour afficher le catalogue sur iPhone). Des banques (Crédit mutuel Arkea, Caisse d'épargne et Hello Bank) sont aussi sur le pied de guerre. Les annonces vont bien entendu se multiplier au cours des prochaines semaines.