Après avoir révélé l’existence de l’app Activité dans iOS 8.2, le développeur et bidouilleur Hamza Sood a trouvé le moyen d’activer aussi tous les réglages de l’app compagnon Apple Watch — qui elle, est d’ores et déjà disponible avec la dernière version du système d’exploitation mobile… mais qui ne livre tout son intérêt qu’en numérisant une montre.
Sood a contourné cette protection et propose sur son compte Twitter toute une série de captures d'écran montrant à quel point il sera possible de personnaliser le fonctionnement de l’Apple Watch. En soi, cela n’a rien d’étonnant : mi janvier, on connaissait déjà la plupart des arcanes de ce logiciel compagnon (lire : Apple Watch : les petits secrets de l'application compagnon). Apple a cependant revu l’interface (sur fond noir, ce qui est aussi le cas de l’app Activité) et modifié deux ou trois points. Petit tour du propriétaire.
On retrouve la liste des apps installées sur l’Apple Watch, ainsi que la possibilité de modifier l’aspect de l’écran d’accueil. Chaque app dispose de son jeu de notifications.Cliquer pour agrandirLe panneau Général comprend un réglage original : on peut indiquer au logiciel le poignet gauche ou droit où l’on portera la montre, ainsi que l’orientation de la couronne digitale. Cela permettra à la montre de déterminer plus facilement la manière dont elle affiche ses informations et l’heure lorsque l’on secoue le poignet.Cliquer pour agrandirLa force des vibrations du moteur Taptic peut être réglée. On pourra aussi cesser toute notification lorsque l’on couvre l’écran pendant 3 secondes. Une option permet d’afficher un monogramme (de 1 à 4 lettres) pour la complication du même nom destinée au cadran Couleur. Les alertes programmées sur iPhone pourront être coupées ou repoussées depuis la montre.Cliquer pour agrandirSera-t-il possible d’appairer plus d’une montre avec son iPhone ? Difficile à dire même si l’info a fuité selon laquelle on ne pourra pas jumeler plus d’une montre. La taille du texte (ainsi que sa graisse) et la luminosité pourront aussi être réglées.Cliquer pour agrandirComme prévu, il ne sera pas possible d’installer plus de 2 Go de musique dans l’Apple Watch. Quant aux photos, il ne faudra pas compter au delà des 75 Mo.Cliquer pour agrandir Le bouton communication de l’Apple Watch permet d’appeler la liste de ses amis que l’on souhaite conserver au poignet. Une préférence permet d’assigner des contacts. Des réponses par défaut peuvent être pré-programmées pour envoyer rapidement une réponse à un SMS depuis la montre. Cliquer pour agrandirUn mot de passe pourra être assigné et entré directement sur la montre; on pourra aussi déverrouiller la montre depuis l’iPhone (il faudra porter la montre au poignet, le contact avec la peau étant obligatoire). Les réglages de confidentialité concernant le partage des informations santé et fitness seront disponibles.Cliquer pour agrandir
L’Apple Watch sera disponible le 24 avril, mais on pourra voir et peut-être tester les différentes montres dès le 10 avril dans les Apple Store et dans quelques magasins triés sur le volet.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !