En tout et pour tout, l'Apple Watch dispose de 8 Go de stockage, mais on ne pourra pas remplir ces 8 Go comme on l'entend. Comme on l'avait découvert dans notre aperçu de l'application Apple Watch sur iPhone, le stockage de la musique sera limité à 2 Go et les photos à 75 Mo. Apple a confirmé cela à un ancien journaliste du Guardian au sortir du keynote.
Pas d'explications données sur ces seuils. Ceux qui comptaient gaver leur Apple Watch de musique jusqu'à ras bord ne pourront pas, il faudra se limiter à ces 2 Go. La sélection de la liste de lecture à synchroniser se fera dans l'application Apple Watch. Le fonctionnement est le même pour les photos : on choisira l'album à synchroniser à partir de l'application compagnon. Les photos transférées seront automatiquement optimisées pour s'afficher correctement sur le petit écran.
Rappelons que ce stockage sert à consulter sa musique et ses photos même quand l'iPhone n'est pas à proximité. Quand l'Apple Watch est connectée à l'iPhone, elle peut accéder à tout son contenu — pourvu qu'il existe une app qui fasse le lien.
Les 6 Go restants (ou plus si on ne met ni musique ni images) de l'Apple Watch serviront à stocker Watch OS et les applications.