Le blog Nikon Rumors laisse entendre que des ingénieurs d'Apple travaillent avec certains de leurs pairs de Nikon USA à un projet secret sur le campus de Cupertino. Le site parle d'ingénieurs spécialisés dans les apps sur iTunes pour ceux d'Apple.
Pas plus de détails, c'est assez maigre. Si cette collaboration est avérée, l'actualité du moment fait que l'on pense d'abord à l'Apple Watch. On sait qu'Apple a invité quelques entreprises triées sur le volet à venir préparer des extensions de leurs apps pour la montre (lire Apple Watch : un labo secret pour des apps de 10 secondes maximum).
Si Nikon en fait partie, la première utilisation qui vient à l'esprit est d'utiliser l'Apple Watch pour piloter à distance une prise de vue sur un reflex. Nikon a déjà une app pour iPhone qui fait cela Wireless Mobile Utility et Apple promeut aussi cet usage parmi les fonctions offertes par la montre. L'app Photos de l'iPhone envoie l'image vers la montre où l'on peut déclencher la prise de vue ou régler le retardateur.