La presse mode continue d'être choyée pour la communication autour de l'Apple Watch. Le dernier numéro de Vogue — papier comme iPad — contient un cahier dédié à la montre. Les visuels du site d'Apple sont réutilisés tels quels (on n'y apprend rien de nouveau) offrant des gros plans sur les bracelets ainsi qu'une photo - échelle 1 - de la montre. Le propos est réduit à son minimum, tout passe par l'image. L'édition iPad du magazine profite, elle, de courtes animations.
Il y a quelques jours la montre était apparue au bras d'un mannequin, en couverture du magazine féminin Self. À l'automne 2014, c'est le Vogue chinois qui avait inauguré les parutions presse. Nul doute que pour ce produit Apple va opter pour une communication très différente en mettant sur un même pied d'égalité les médias généralistes/high tech et ceux tout entier tournés vers la mode, le luxe et le fitness. Et encore, égalité, c'est à voir, en témoigne cette priorité donnée jusque là à l'univers de la mode…