Les Galeries Lafayette du boulevard Haussman préparent actuellement quelque chose pour l'Apple Watch, rapportent FashionMag et Mac4Ever. Nous avons également eu une information allant dans le même sens. D'autres boutiques de l'enseigne seraient également concernées.
Le grand magasin parisien aménage en ce moment même un emplacement pour Apple au premier étage, à la place d'une petite cafétéria et de stands éphémères de bijoux. Des bâches et des palissades préservent le secret sur ce qui se trame précisément. S'agira-t-il d'une véritable boutique où l'on pourra acheter la montre ou un stand d'exposition pour le lancement ?
Le site allemand Apfelpage affirmait il y a quelques jours que l'Apple Watch serait réservée aux Apple Store, mais il évoquait cette exclusivité par rapport au réseau de distribution traditionnel d'Apple (APR et magasins d'électronique).
Cupertino mettant clairement l'accent sur l'aspect fashion de sa montre, en témoigne sa dernière apparition en couverture d'un magazine féminin, une commercialisation dans les temples de la mode s'inscrirait parfaitement dans cette logique. La firme peut d'ailleurs compter sur la grande expérience (et le carnet d'adresses) d'Angela Ahrends dans ce milieu pour mettre en valeur son produit dans les endroits stratégiques et toucher une nouvelle clientèle.