Il reste de nombreuses inconnues autour de l’Apple Watch, notamment en ce qui concerne son mode de distribution. On sait que des coffres-forts ont commencé à être livrés dans les Apple Store — y compris, selon nos informations, en France — pour stocker les modèles Edition en or. Des formations ont eu lieu pour les cadres des boutiques, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Et la rumeur évoque aussi la possibilité d’essayer les différents modèles de montres et de bracelets en boutique, ce qui nécessitera de faire un peu de place, c’est à dire grignoter sur l’espace normalement dévolu aux accessoires.
D’après Apfelpage, Apple compte bien conserver pour soi la distribution et la commercialisation de sa future montre connectée. Au moins durant la phase de lancement, on ne devrait trouver l’Apple Watch que dans les Apple Store : les revendeurs tiers de type Best Buy ou Fnac seront exclus de la fête. On peut penser que ce sera le cas aussi des APR même si ça n’est pas précisé.
Cette distribution limitée aux Apple Store physiques et en ligne peut aussi s’expliquer par le cauchemar logistique que les trois modèles de montres, leurs différents coloris, et les bracelets ne manquera pas de provoquer.