Pebble a entamé l'année 2015 avec 1 million de montres connectées vendues. Eric Migicovsky, le patron de cette startup née grâce à la grande réussite d'un financement participatif, a confié ce chiffre à The Verge.
En mars dernier, Pebble se vantait d'avoir vendu 400 000 montres depuis janvier 2013. Le fabricant aura fort à faire cette année puisqu'Apple va commercialiser sa montre, Android Wear devrait continuer de se perfectionner et d'essaimer chez ses partenaires et l'on voit bien Samsung poursuivre l'aventure avec sa propre plateforme.
Pour tenir sa place, Pebble prévoit le lancement d'une toute nouvelle plateforme logicielle qui entend se démarquer de l'existant « Nous allons utiliser un nouveau framework comme base d'interaction avec la montre. Ça ne ressemble en rien à ce que nous utilisons aujourd'hui ni à ce que vous vous avez sur votre téléphone ».
Pebble va tenter une approche différente de celle qui prévaut aujourd'hui dans l'univers des montres, où l'on utilise des apps comme sur son téléphone. On continuera d'avoir ces applications sur sa montre, rassure Eric Migicovsky, mais elles ne seront plus le principal objectif de cette nouvelle plateforme.
L'été dernier Pebble a débauché de chez LG deux responsables de l'interface utilisateur WebOSTV. Aujourd'hui l'entreprise compte 25 000 développeurs à travers le monde et une collection de 6 000 apps pour ses deux montres vendues 129 et 229 €.