Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver

Mickaël Bazoge

mercredi 07 janvier 2015 à 07:00 • 9

Apple Watch

L'annonce par la régie pub TapSense du lancement d'un SDK permettant aux développeurs et aux annonceurs d'afficher de la publicité interactive sur l'Apple Watch a généré bien des commentaires négatifs, et pour cause : qui voudrait vraiment être assailli de publicité sur son poignet ? La société, qui a visiblement cherché et obtenu le coup de pub qu'elle souhaitait, a fait machine arrière en mettant à jour son communiqué de presse.

Basiquement, TapSense admet que son SDK n'a pas accès aux cadrans, les fameuses horloges de la montre, mais comme pour le reste des développeurs, aux écrans de notifications et aux coups d'œil. L'intégration d'Apple Pay en lien avec les promotions et les coupons de réduction reçus sur la Watch relève pour le moment du doux rêve. Pour que ce type de rabais puisse fonctionner, il faudra que la publicité affiche un code barre (ou un coupon Passbook) qui sera ensuite scanné par le caissier du magasin. On perd l'aspect pratique et rapide d'Apple Pay.

Enfin, TapSense écrit que son kit de développement et celui d'Apple sont encore en beta et que les API sont susceptibles de changer. En gros, la régie avoue qu'elle a tout faux.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 5


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 16


iOS 18.4, Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 7


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 11


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 10


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 92


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 14


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 66


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 27


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 11


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 14


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 5


Amazon abandonne (presque) son Appstore pour Android

21/02/2025 à 12:15

• 3


Apple : le modem C1 est le point de départ d'une plateforme majeure pour nos produits

21/02/2025 à 11:30

• 39


Avec l’arrivée de l’iPhone 16e, que reste-t-il à l’iPhone 15 vendu plus cher ?

21/02/2025 à 10:41

• 32