Si Apple cherche autant que possible à diversifier ses sources d'approvisionnement, Samsung reste incontournable pour bon nombre de composants. Il en ira sans doute aussi de même pour l'Apple Watch; en novembre déjà, on évoquait la possibilité que le meilleur ennemi d'Apple produise le processeur S1 de la future montre connectée (lire : Samsung fournirait batteries, mémoire et RAM pour l'iPhone). À en croire le pas toujours très fiable Digitimes, les choses se seraient précisées entre les deux partenaires.
Samsung fournirait ainsi le processeur S1, un system-in-package (SiP) qui comprend entre autres RAM et mémoire flash. C'est ASE qui livrerait les différents modules rentrant dans la composition de la puce. La source du site explique que les commandes d'Apple portent sur 3 000 à 4 000 wafers (plaques de semi-conducteurs) de 12 pouces, gravés en 28 nm, livrés tous les mois.
Si les choses semblent pliées pour la première génération de l'Apple Watch, TSMC resterait dans la course pour livrer des processeurs à destination de la deuxième version de la montre connectée.