Un ancien collègue d'Angela Arrendts chez Burberry a rejoint Apple, en la personne de Chester Chipperfield. 9to5mac a remarqué son arrivée ce mois-ci dans l'équipe des "projets spéciaux". Celle-là même où l'on travaille sur l'Apple Watch et où sont déjà présents d'anciens de TAG Heuer, Adobe, Yves Saint-Laurent ou encore Nike pour ne citer que les entreprises les plus connues (lire Toutes les forces d'Apple mobilisées pour l'iWatch).
Le 28 décembre, sur Instagram, Chester Chipperfield disait au revoir à Londres pour rejoindre « une autre ville » et au fil de ses photos, l'identité de son nouvel employeur ne laissait plus guère de place au doute.
Chester Chipperfield avait depuis quatre ans le titre de Vice-President Digital et Interactive Design chez Burberry. Au vu de son CV, il y a fort à parier qu'il participe à l'effort de promotion de la montre sur le site d'Apple et sur l'Apple Store en ligne. Fin octobre, sur Twitter, il félicitait son équipe pour la mise en ligne de la nouvelle version mobile du site anglais de Burberry.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple embauche d'anciens de Burberry. Il y a eu Musa Tariq en 2014, recruté pour le marketing en ligne de l'Apple Store. Cependant il avait fait un crochet pendant un peu plus d'un an chez Nike avant d'être repéré par la Pomme. Il arrive aussi que des salariés fassent le chemin inverse. Ainsi, plus annecdotique, on croise Alexandre Delamort, passé d'un poste de manager au sein de l'Apple Store d'Opéra (2012 à 2014) à celui de directeur du magasin Burberry du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Deux univers mais des passerelles pour aller de l'un à l'autre.