Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

LG : la montre sous webOS existe, elle roule pour Audi

Mickaël Bazoge

jeudi 08 janvier 2015 à 09:45 • 5

Apple Watch

En rachetant webOS à HP, LG avait l'intention d'équiper ses smart TV du système d'exploitation du défunt Palm. Le constructeur coréen a d'ailleurs lancé la seconde génération de ces téléviseurs durant le CES (lire : CES 2015 : LG lance son G Flex 2 et plusieurs TV OLED 4K). Mais ce qui n'était pas prévu, c'est que LG dévoile aussi… sa première montre connectée webOS ! C'est ce qu'il s'est pourtant passé, mais sous une forme déguisée : Audi a dévoilé le prototype d'une montre développée en collaboration avec LG, qui fonctionne effectivement sous webOS, après qu'on ait cru qu'il s'agissait d'Android Wear.

Android Central dévoile le pot aux roses au travers d'une vidéo du périphérique à écran circulaire qui ressemble à la G Watch R, mais avec un châssis en métal et une protection en saphir de synthèse. LG a bûché sur une série d'applications (une app de messagerie, un calendrier, un gestionnaire de courriels, et même un logiciel de santé), ainsi que sur une app dédiée aux véhicules Audi. La présence d'un réglage « son » dans la montre indique que cette dernière intègre sans doute un haut parleur, au contraire des périphériques Android Wear. Autre particularité, ce prototype peut fonctionner de manière autonome, sans lien à un smartphone.

Le nom de l'appareil est encore un mystère, même si le numéro de série est LG-W120L et que la mention LG W est présente dans les réglages. Techniquement, ce proto roule avec un Snapdragon 400 de Qualcomm, comme pour d'autres montres connectées (la Gear Live de Samsung ou la G Watch de… LG). De son côté, le Wall Street Journal s'est laissé dire que LG ne devrait lancer ses premières montres connectées sous webOS qu'au début de l'année prochaine.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner