Pour tout dire, on est un peu étonné que les cloneurs de tout poil, habituellement si prompts à dégainer la photocopieuse, aient attendu si longtemps avant de pomper l'Apple Watch. La nature trouvant toujours un chemin, à l'occasion du CES, Hyperdon a donc dévoilé une copie en bonne et due forme de la montre connectée d'Apple. La « Smart Watch », comme elle a été baptisée, ressemble à son modèle, enfin… de loin, d'après Karissa Bell de Mashable.
Le design rappelle évidemment celui de l'Apple Watch, et le constructeur n'a pas manqué non plus de repomper le nuage d'applications de l'écran d'accueil et les icônes des logiciels. Le périphérique peut s'appairer avec un iPhone, prendre des appels (la montre prévient en vibrant) et piloter la musique du smartphone. Il intègre un podomètre, un chronomètre, des alarmes, une fonction « anti lost » qui prévient lorsque la montre sort de la portée du Bluetooth, des notifications… Bref, comme l'original.
Seule différence (il doit y en avoir d'autres), le prix : la Smart Watch est treize fois moins chère que son modèle, à 30$.