L’Apple Watch serait commercialisée au mois d’avril. Non, il ne s’agit pas d’une énième rumeur, mais bien d’une information officielle. « Le développement de l’Apple Watch est dans les temps », a expliqué Tim Cook lors de la conférence téléphonique de commentaire des résultats financiers : « nous pensons que nous commencerons à livrer au mois d’avril. »
Le très bien informé Ming-Chi Kuo avait plutôt tablé sur mars, et nous avons eu vent de formations dans les Apple Store dès la mi-février. Mais les ingénieurs de la firme de Cupertino doivent sans doute travailler d’arrache-pied pour exploiter au mieux la petite batterie de l’Apple Watch, qui ne délivrerait pour le moment pas une autonomie supérieure à ses concurrentes.
Le CEO d’Apple ne s’est pas étendu sur le sujet, gardant notamment le secret sur la tarification exacte de l’Apple Watch et ses conditions de commercialisation. On sait toutefois que le modèle Sport sera vendu pour 349 €, et qu’Angela Ahrendts organise de nombreux changements dans les Apple Store.